Gemmes et minéraux  |  Sommaire encyclopédie



acheter


Mieux connaître la pierre gemme
QUARTZ SYNTHETIQUE
quartz synthetiqueFabriqué en laboratoire par la méthode hydrothermale, le Quartz synthétique possède les mêmes caractéristiques physiques et chimiques que le Quartz naturel. Ses propriétés sont supérieures à celles du verre car il est plus dur et plus résistant.

améthyste synthétiqueSes couleurs peuvent être multiples, selon l'additif chimique rajouté lors de la fabrication. Pour un non-initié, la confusion peut être facile entre un Quartz synthétique violet et une Améthyste ou entre un Quartz synthétique jaune et une Citrine. Seul un laboratoire ou un gemmologue expérimenté peut faire la différence.

citrine synthetiqueEn bijouterie-joaillerie, le Quartz synthétique est une bonne alternative en raison de sa disponibilité aisée et de son coût d'achat nettement inférieur à celui de sa contrepartie naturelle.

quertz synthétique vertLa vente de bijoux montés avec du Quartz de synthèse n'est pas interdite dès le moment où la clientèle est informée de la présence de la matière synthétique préalablement à l'achat, sans aucune ambiguïté.


Pour aller plus loin :   achat d'une pierre

Acheter un Quartz synthétique en confiance :
- Quartz synthétique
- Améthyste synthétique
- Citrine synthétique


Sommaire encyclopédie