pierres fines precieuses  

 Rechercher par... assistanceVous pouvez rentrer un ou plusieurs critères avant de lancer la recherche. Pour obtenir des résultats pertinents, ne sélectionnez pas trop de critères à la fois.





assistance

Pour ne rater aucune nouveauté, identifiez-vous dès votre arrivée. Vous pourrez alors consulter par ce menu les nouvelles pierres mises en vente depuis votre toute dernière connexion au site.
tout sur une seule pageCochez cette case à gauche pour voir les résultats de votre recherche s'afficher sur une seule page. Le temps de chargement peut être plus long s'il y a beaucoup de pierres à afficher.
sans les réservésCochez cette case à gauche si vous ne souhaitez pas voir les références uniques déjà réservées ou vendues dans les résultats de votre recherche.

Pierres fines, précieuses et ornementales taillées pour

bijouterie   joaillerie   gemmologie   collection   créations

Stock en temps réel
Total articles : 3777
Nb références : 1870
Votre panier : 0


 Recevoir nos infos & promos: m'abonner   me désabonner
Mieux connaître les gemmes...

Que ce soit pour la collection, la gemmologie, le montage en bijou, la création décorative ou l'investissement, les gemmes sont un don inestimable de la nature et ne peuvent que se valoriser dans le temps.

La raison est logique : le pouvoir d'achat et la demande mondiale augmentent alors que parallèlement, l'offre est de plus en plus faible. Les gemmes ne sont pas un produit manufacturé et ne peuvent donc pas être proposées en quantité inépuisable. Chaque gisement a ses limites. Il n'y a pas de gemmes pour tout le monde, c'est pourquoi les premiers venus sont toujours les mieux servis, tant en termes de choix que de prix.

Cette petite encyclopédie en ligne va vous aider à mieux connaître les gemmes, quel que soit l'usage auquel vous les destinez. Quelques exemples :


Et pour vraiment approfondir vos connaissances en gemmologie...

base de données gemmologie Gemmo.eu Gemmo.eu : G-PLUS est l'auteur et l'éditeur de cette base de données, créée en 2006, développée dans l'ombre et mise en ligne six ans plus tard en Janvier 2013. La base comprend deux moteurs de recherches puissants, l'un textuel et l'autre multi-critères, ainsi que de nombreux détails visibles sur les fiches disponibles. Un gros travail reste encore à faire, un petit peu chaque jour.
base de données gemmologie Geminterest.com Geminterest.com : cette base de données est le travail de Jean-Marie Arlabosse, chimiste de formation et gemmologue passionné. Créée en 2000, puissamment développée jusqu'en 2010, elle était sur le point de s'éteindre lorsqu'un accord de reprise a été conclu avec G-PLUS, le nouvel éditeur depuis Novembre 2012. A quelques détails près, le contenu originel a été laissé tel quel.
A terme, ces deux bases de données convergeront en une seule, avec tout le meilleur de chacune d'elles.


Info-annexe (hors BD) :  Création de gemmes en laboratoire par Pierre Gilson